Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Le blog d'Alexiael ♥
Derniers commentaires
♥ Le blog d'Alexiael ♥
2 novembre 2010

mon film "Coup de coeur du moment"

Vous devez sans doute vous demander pourquoi parler d'un film sorti en 2004 ? Tout simplement parce que les films actuels ne me font pas frissonner comme a pu le faire le film dont je vais vous parler...

 

Ce film est pour moi un vrai petit bijou. Filmé par Joel Schumacher d'après Sir Andrew Lloyd Webber, inspiré de l'oeuvre de Gaston Leroux, je vous parle  du ... du ... du ... "Fantôme de l'opéra", bien sur !

affiche_Fantome_de_l_Opera_2004_3Synopsis
:
Dans les fastes du Palais Garnier, l'opéra de Paris, la soprano vedette Christine Daaé est au sommet de sa gloire. Son succès est dû à sa voix d'or et aux mystérieux conseils qu'elle reçoit d’un « ange », un « fantôme » qui vit dans les souterrains du bâtiment. L'homme,un génie musical défiguré qui vit reclus et hante l'opéra, aime la jeune fille d'un amour absolu et exclusif. Lorsque Raoul entre dans la vie de Christine, le Fantôme ne le supporte pas...

 

Casting:
Gerard Butler dans le rôle du Fantôme
Emmy Rossum dans le rôle de Christine
Patrick Wilson dans le rôle de Raoul, vicomte de Chagny
Miranda Richardson dans le rôle de Mme Giry
Minnie Driver dans le rôle de Carlotta

 

Bande Son:
The Phantom of the Opera
All I ask of You
The music of the Night
...

 

La bande son a été traduite et interprétée dans différentes langues ... Mais pour moi, la version originale est la meilleure ...
J'ignorais, il y a quelques temps que Gerard Butler savait chanter, ce fut une découverte surprenante et je trouve qu'il s'en sort vraiment très bien ... il arrive à transmettre la douce folie du Fantôme ...
La chanson phare a été reprise plusieurs fois. La version de Tarja Turunen et du groupe Nightwish est très belle, j'aime beaucoup ..
La voix cristalline d'Emmy Rossum est juste ensorcelante ... La voix de Cécilia Cara est très jolie, mais n'atteint pas la pureté de celle d'Emmy ou de la femme de sir Andrew Lloyd Webber, Sarah Brightman .. bien sur, cela n'est que mon avis ..
L'histoire en soi est juste sublime .... J'aurais préféré une autre fin .. A la place de Christine Daaé, je n'aurais pas fait les mêmes choix, soyez en assurés ! lol
Tout le decorum pseudo gothique est aussi magique, il règne une ambiance totalement envoutante dans ce film ...
Bref, moi, j'adore !!

Publicité
Commentaires
A
ptdr pas grave, je l'ai sur mon ordi .. mais fais vite au cas ou je le changerais lol
A
Nooooooooon j'ai encore oublié de le prendre ! S'te quiche j'vous jure xD
Archives
Publicité
Publicité